Tour T205G

​   ​GUIDE DE PRÉPARATION À L’INSTALLATION






Nous vous remercions de votre confiance pour l’investissement de votre nouvelle machine-outil. Vous trouverez ci-dessous les préconisations pour la préparation à l’arrivée de cette dernière. Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.



​​02 51 34 12 12

  didelon@didelon.fr


Sommaire :


1. Caractéristiques


Poids de la machine : 1550 kg.

2. Manutention et transport



Utiliser des sangles appropriées et en fonction du poids de la machine et de l’angle d’arrimage.

Lorsque la machine est déchargée du véhicule, veuillez, s'il vous plaît, suivre cette procédure (comme illustré ci-dessous) :


1) Préparez deux barres (longueur approx. 830 mm, diamètre 40 mm) à insérer dans les trous du banc. Ensuite, soulevez à l’aide d’élingues métalliques accrochées aux extrémités des barres.


2) Soulevez la machine à l’aide d’une grue.


3) Avant de lever la machine, réglez la position du tablier et de la contrepointe pour maintenir l'équilibre de la machine.


4) Lorsque la machine a été déplacée jusqu’à sa destination, toujours la manipuler avec soin pour la déposer. Ne pas la laisser cogner le sol, cela pourrait affecter la précision de la machine.



Matériel nécessaire au levage :

 

  • 4 sangles de 2 tonnes longueur 4 mètres (1tour mort sur chaque barre côté mandrin)
  • 2 barres de 700 mm et diamètre 30 mm 

Être vigilant lors de la tension des sangles à ne pas être en contact avec les règles de visues, les leviers, ou tout autres pièces.




3. Positionnement


Respecter une distance minimale de 800 mm à l'arrière de la machine et 1 m sur les côtés.
La zone de travail à l'avant de la machine doit être dégagée.

Installer la machine sur une surface suffisamment plane de sorte d'avoir la meilleure stabilité possible.

La machine est fournie avec 6 pieds réglables.

La machine doit être positionnée à son emplacement définitif et posée sur ses platines ou patins antivibratoires avant intervention (si vendue) de notre technicien.



4. Alimentation


Tension : 400 VAC.

Puissance du moteur de broche : 5.5 kW

Raccordement : sur un coffret électrique équipé d’une protection différentielle en amont de 300 mA, courbe D, 3 phases + terre.

Câble : la section du câble est fonction de la longueur de ce dernier et de la puissance de la machine. Votre électricien pourra déterminer celui-ci : Section minimale : 5G2.5 mm².

Le raccordement électrique se fait en ouvrant le couvercle du sectionneur général de la machine, derrière le banc de la machine. Connecter les bornes R, S et T à la source d'alimentation. La machine doit être reliée à la terre.

La machine est fournie avec un câble d'alimentation de 2 m section 5G2.5 mm² muni d'une prise 5 pôles 16 A.

Pneumatique : cette machine ne requiert pas d’alimentation en air (sauf si un système de micro-lubrification est utilisé).

Les alimentations doivent être tirées et raccordées avant la venue (éventuelle) de notre technicien pour la mise en route de la machine.