Fraiseuse FT730G

​   ​GUIDE DE PRÉPARATION À L’INSTALLATION

​    ​        


Nous vous remercions de votre confiance pour l’investissement de votre nouvelle machine-outil. Vous trouverez ci-dessous les préconisations pour la préparation à l’arrivée de cette dernière. Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.



​​02 51 34 12 12

  didelon@didelon.fr


Sommaire :


1. Caractéristiques

2. Manutention et transport


Utiliser des sangles appropriées et en fonction du poids de la machine et de l’angle d’arrimage.

Manipuler la machine de manière fluide et sans à-coups, ne lever pas la machine trop haut inutilement pour éviter tout accident.

Ne pas laisser les élingues être au contact des volants, manettes ou bâti peints pour ne pas endommager la machine. Utiliser des cales de bois pour protéger le contact avec la machine.

Poser la machine sur une dalle béton solide et stable.


3. Positionnement

Respecter une distance minimale de 800 mm à l'arrière de la machine et 1 m sur les côtés en tenant compte des amplitudes de mouvements de la table.
La zone de travail à l'avant de la machine doit être dégagée.

Installer la machine sur une surface suffisamment plane de sorte d'avoir la meilleure stabilité possible.

Attention, la machine est livrée sans patins antivibratoires ni platines. Cette machine n'est pas pourvue de pieds vérins de mise à niveau.

La machine doit être positionnée à son emplacement définitif et posée sur ses platines ou patins antivibratoires avant intervention (si vendue) de notre technicien.



4. Alimentation


Tension : 400 VAC.

Puissance : Broche vertical : 1.5 kW / Broche horizontale : 2.2 kW / Pompe d'arrosage : 0.75 kW

Raccordement : sur un coffret électrique équipé d’une protection différentielle en amont de 300 mA, courbe D, 3 phases + Neutre + terre.

Câble : la section du câble est fonction de la longueur de ce dernier et de la puissance de la machine. Votre électricien pourra déterminer celui-ci : Section minimale : 4G1.5 mm².

La machine est fournie avec un câble d'alimentation de 2 m, section 5G1.5 mm², muni d'une prise 5 pôles 16 A.

L'alimentation électrique se fait sur le côté gauche de la machine sous l'armoire électrique.

Pneumatique : cette machine ne requiert pas d’alimentation en air (sauf si un système de micro-lubrification est utilisé).

Les alimentations doivent être tirées et raccordées avant la venue (éventuelle) de notre technicien pour la mise en route de la machine.