GUIDE DE PREPARATION A L’INSTALLATION
Nous vous remercions de votre confiance pour l’investissement de votre nouvelle machine-outil. Vous trouverez ci-dessous les préconisations pour la préparation à l’arrivée de cette dernière. Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.
02 51 34 12 12
Sommaire :
1. Caractéristiques
2. Manutention et transport
La machine est à décharger avec un chariot élévateur équipé des fourches de 2.5m et ayant la capacité de levage adapté (poids estimé 2T).
3. Positionnement
La zone de travail (machine + 1m) doit être inaccessible lorsque la machine est en utilisation.Positionner le barrage immatériel (barrières + miroirs en option) à 1m de la machine. Cette dernière peut également être positionné le long d'un ou de plusieurs mur qui limite l'accès à la zone de travail.
Le pupitre doit être placé hors de la zone de travail et suffisamment loin pour ne pas pouvoir réarmer le barrage immatériel tout en étant dans la zone de travail de la machine (bouton de réarmement sur le pupitre de commande).
Ci dessous, vu schématique de la machine vu par dessus.
En jaune, représentation du barrage immatériel
Arrivée électrique représenté par éclaire orange
Arrivée pneumatique représenté par flèche bleue
Dimension approximative de l'installation avec barrage immatériel et aspirateur : 6m x 6x
4. Alimentation
Tension : 400 VAC.
Puissance machine : 25kW
Puissance aspirateur (option) : 3kW
Raccordement : Sur un coffret électrique, équipé d’une protection différentielle en amont de 300mA, courbe D, 3 phases + Terre :
Câble : La section du câble est fonction de la longueur de ce dernier et de la puissance de la machine. Votre électricien pourra déterminer celui-ci : 4Gxmm²
Pneumatique : Cette machine requiert une alimentation pneumatique pour le soufflage a proximité de labroche
Les alimentations doivent être tirées et raccordées avant la venue (éventuelle) de notre technicien pour la mise en route de la machine